Screaming geese

As: Scenographer / External link

Direction: Thomas Delord / Company: Auto-production 
Produced in: Bordeaux / Released in: Biennale d’Architecture de Bordeaux / Hangar 14

Je souhaite produire autour de la question de la fin de l’histoire. Dans la continuité d’un travail sur l’objet articulé entre édition et design, je souhaite ici utiliser l’objet oie pour fabriquer des volumes papiers. L’objet oie pose la question de sa propre représentation, dans son état de corps. J’ai choisi de travailler une posture — cou tendu et bec ouvert — entre dernier souffle d’agonie après une crampe en position gavage prolongée, ou cri d’orgasme alerte. Ce que l’on voit ne ressemble pas tout à fait à une fable, c’est plutôt un clin d’œil à ceux qui savent que les animaux vivent en société — les éthologues — et qu’ils ont leur culture. Cette chorale d’oies est figée, comme si on avait pu appuyer sur pause juste avant qu’elle hurlent. C’est un cri à la Munch, éclaté dans l’espace, et figé de la même manière dans le temps.

( date: 2008-04-13 / id: 11 / img: 1 / order: 12 )

Scroll to Top